La Foire Aux Questions de votre opticien

Retrouvez sur cette page la Foire aux Questions de votre opticien à Paris 17 et profitez de nombreux conseils. Entretien, traitement antireflet, verres progressifs, solutions suite à des lunettes cassées… trouvez la réponse à vos questions.

1/ Quels sont les avantages du traitement antireflet ?

Le traitement antireflet transmet au moins 94% des rayons lumineux. Les reflets parasites disparaissent de vos verres, rendant l’utilisation de vos lunettes beaucoup plus confortable, notamment lorsque vous utilisez un ordinateur ou que vous conduisez. De plus, le verre est complètement transparent, ce qui le rend beaucoup plus esthétique. A noter que les traitements antireflets haut de gamme combinent un traitement antistatique et antisalissure.

2/ Est-ce difficile de s'adapter aux verres progressifs ?

La difficulté dépend de chacun, mais pour s'adapter il faut bien sûr « jouer le jeu », c’est-à-dire porter ses lunettes 6 à 8h par jour, pendant 15 jours au moins. Vous avez une garantie d’adaptation d’une durée d’1 mois avec le magasin Optique Saint Ferdinand. Ses opticiennes expérimentées travaillent avec le laboratoire Essilor et reçoivent d’excellents retours de la part de leur clientèle.

3/ Combien ma mutuelle va-t-elle rembourser mes lunettes et sous combien de temps ?

Il faut que vous contactiez votre mutuelle ou lisiez votre contrat pour savoir quel montant sera pris en charge après intervention de la Sécurité Sociale. Le remboursement prend 4 à 6 semaines en général. À noter que les remboursements varient beaucoup d'une complémentaire santé à une autre et d'un contrat à un autre.

4/ Dois-je avancer les frais?

Si Optique Saint Ferdinand peut faire le tiers-payant avec votre mutuelle, vous n'aurez pas à avancer les frais.

5/ Je n'ai pas le temps d'aller voir l'ophtalmologiste. Que faire ?

Votre prescription étant valable 3 ans, Optique Saint Ferdinand peut renouveler votre ordonnance et la modifier si nécessaire après un contrôle de votre vue effectué en magasin.

6/ Puis-je utiliser une ancienne monture pour mettre de nouveaux verres ?

Oui, sous réserve que la monture soit en assez bon état.

7/ J'ai cassé mes lunettes. Que faire ?

Votre monture est garantie 1 an après l'achat. Par ailleurs, si la monture est ancienne, Optique Saint Ferdinand peut réadapter vos verres sur une nouvelle monture, selon les possibilités techniques.

8/ Comment nettoyer et entretenir mes lunettes ?

Nettoyez régulièrement vos verres avec un produit spécifique et utilisez un chiffon doux ou en microfibres.

À proscrire : les produits d’entretien ménager, les désinfectants, l’acétone et les savons-crèmes. Ils pourraient endommager vos verres et leurs traitements ou laisser des résidus pouvant troubler votre vue.

Retirez toujours vos lunettes avec les deux mains et ne les posez pas sur les verres. Évitez de les laisser près d'une source de chaleur ou de les porter au-dessus de la tête.

Rangez vos lunettes dans un étui, de préférence rigide, pour ne pas rayer les verres et protéger la monture en cas de chute.

Et en ce moment, une sélection de lunettes en promo vous attend dans votre magasin d'optique Ferdinand Opticiens, alors profitez-en. Pour tout renseignement complémentaire, contactez votre opticien visagiste à Paris 17 !

Top